• Auteur/autrice de la publication :

Libère-toi !

Je vous explique ici parmi plusieurs articles, comment le Dr Edward Bach souhaitait, apporter au malade un remède qui lui permette de retrouver la santé, l’aider à comprendre la tonalité de sa vie, à vivre son son parcours dans la joie et l’harmonie, depuis sa naissance, en prenant conscience que tout ce qui nous entoure a été créé pour que nous sachions en savourer les aspects positifs. Traiter notre corps avec douceur et soin, suivre les instincts de notre âme, même s’ils sont apparemment l’antithèse des souhaits de ceux qui vous entourent, avoir le courage de surmonter les épreuves qui nous aident à devenir meilleurs et suivre sa propre voie avec confiance, décision et légèreté.

Le chemin a parcourir ne dépend que de nous, il pourrait être dépourvu de conflits, de peur, de tristesse et d’inquiétude, si nous savions nous débarrasser de tout ce dont nous n’avons pas besoin, des fardeaux qui nous encombrent et au bout du compte, nous libérer.

La liberté n’est pas une chose qui s’acquiert, nous l’avons déjà en nous, il suffit de savoir la faire émerger.

La douleur est un maître sévère qui nous indique, par la maladie, que nous nous écartons de notre chemin. La santé et le bonheur sont des droits que nous devons cultiver, et nos souffrances sont la manifestation extérieure des erreurs que nous commettons, envers nous-mêmes et envers les autres.

« La maladie n’est ni punition, ni cruauté, c’est un correctif, un moyen qu’utilise notre âme pour nous empêcher de commettre des erreurs plus importantes, et nous ramener sur ce chemin de lumière dont nous avons dévié. »

La maladie n’est que consolidation du comportement humain. Nos pensées sont traduites en action et notre attitude mentale se dévoile à travers notre corps : si nous ne savons pas nous servir de nos mains, elles tomberont malades, si nous ne savons pas bien utiliser notre coeur, nous souffrirons de pathologies cardiaques. Il suffit juste d’adopter une attitude conduisant à un juste usage des mains ou à un amour véritable qui pondère notre coeur, pour retrouver la santé.

L’amour n’a pas de limites, si nous apprenons à nous aimer et parvons à aimer les autres, les plantes, les animaux et la création tout entière.

Laisser un commentaire