Un moment dédié à la méditation

Et si nous nous arrêtions quelques instant ? Pour écouter notre silence intérieur et nous retrouver pour prendre conscience de soi, et de ce qui nous entoure. Parce que la source du Bonheur n’est pas seulement à l’extérieur, elle est également à l’intérieur. Et elle porte un nom : Méditation

Je vous propose des exercices de méditation guidée de 15 à 30mn en posture assise ou allongée, tout dépend du thème proposé. Parfois axée sur des visualisations, je vous emmène en voyage afin de lâcher-prise, vous vous reconnectez au moment présent, vous arrivez avec vos soucis et vous repartez avec légèreté. Avec musique Relaxante ! 

Objectifs : Supprimer les ruminations mentales, retrouver l’instant présent.

«Le silence permet de trouver son destin». - Lao Tseu

Au bureau, 15mn suffisent pour se ressourcer et la méditation est très appréciée pour vous aider retrouver un bien-être avant de repartir. Méthode que j’utilise depuis longtemps et ce, tous les jours.

J’aimerais en faire bénéficier d’autres personnes.

La méditation est un antidote contre le stress et permet d’être plus attentif dans nos activités, plus concentré, de libérer ses tensions, être plus à l’écoute des autres,Être plus calme, moins stressé, angoissé, de mieux avancer dans la vie.

La méditation nous apprend à contrôler notre respiration, par des exercices de relaxation.

Le Stress est à l’origine d’une longue liste de maladies telles, l’hypertension, troubles cardiaques et digestifs, les migraines, l’insomnie, et joue un rôle dans les problèmes émotionnels et psychologiques tels l’anxiété et la dépression

La pratique méditative a depuis toujours fait preuve de son pouvoir sur le corps et l’esprit. Avec une pratique régulière, elle soulage les effets négatifs liés au stress, et rétablit l’équilibre naturel de l’organisme.

Les bienfaits de la méditation

Aujourd’hui les études scientifiques valident son efficacité sur le stress, l’anxiété, les états dépressifs, le surmenage professionnel, la fatigue chronique ainsi que le mal-être général.